Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

QUESTIONNAIRE

  • QUI SUIS JE ?

    P1030357.JPGP1030358.JPGBen ça y est elle recommence la patronne, elle a encore trouvé au petit matin une floraison adorable mais inconnue pour elle....; ben oui certaines plantations sont plus vieilles que moi : si si je t'assure et quand je suis arrivée ben ma foi elles étaient déjà là alors si tu peux m'aider à reconnaître celle-ci.

    Ce petit arbuste est sous mon Kerria : tu le vois là ? Les tiges  souples couvertes de fleurs rouge presque orangé. Ces feuilles d'un vert clair lumineux et puis.... ben c'est tout : ah noooon  il PIQUE lui aussi..:)

    C'est sûr les deux là vont magnifiquement ensemble mais pour aller tailler le jaune sans se faire piquer par le rouge.... tu peux y aller c'est presque impossible.... alors tu as une petite idée ?? 

  • JARDITOQUEE

    Aujourd'hui je passe en voiture près d'une jardinerie et j'ai pris automatiquement le chemin du parking pour me garer. Et là horreur je me suis dit : "bon sang mais tu es complètement jarditoquéé tu peux même pas résister à l'appel des plantes.... 

    Alors là je me suis forçée à repartir sans même couper le moteur et hop en avant tu rentres à la maison.... que ce fut difficile.... je me suis dit de toute façon y a rien à acheter en ce moment il fait trop froid tu peux pas aller au jardin.... mais c'est pas grave y a toujours un truc à regarder pas vrai ?

    alors est ce que je suis la seule à souffrir de cette maladie "la jarditoquée" ? 

    • avez-vous dès le moindre rayon de soleil le besoin inévitable de chausser vos bottes et votre cisaille prête à tout....? 
    • avez-vous tous les mois  ou toutes les semaines la boîte aux lettres remplis de catalogues divers jardinage, revues et compagnie... ?
    • avez-vous le besoin incontrôlé de toujours tout changer au jardin, modifier les massifs, rajouter, déplacer, enlever, resemer, tenter....?
    • avez-vous toujours sur vos rebords de fenêtres des boutures qui flottent dans de multiples verres.. au point de ne plus pouvoir l'ouvrir?
    • avez-vous des semis dans votre salon ou devant la fenêtre de la salle de bain (car c'est là la meilleure place)... l'étagère à semis...?
    • avez-vous les dates des fêtes des jardins et des plantes notées sur votre agenda et rien ne pourra vous empêcher d'y aller....?
    • achetez-vous toujours plus que de raison car il y aura bien un coin où je pourrais le caser.....?
    • avez-vous toujours besoin de plus en plus de place au garage, à la cave, dans le cabanon pour y stocker, les divers pots, jardinières récupérées et tout le reste ?
    • d'ailleurs êtes-vous toujours à la recherche de pots divers et variés ?..... 
    • sur votre table de nuit : il y a un roman policier et 3 livres sur le jardinage....?
    • enfin votre moitié lève-elle toujours les yeux au ciel quand elle vous voit rentrer les bras pleins de plantes...?

    si vous avez répondu oui aux 11 questions ben voilà vous êtes comme moi : jarditoquée

    si vous avez répondu oui de 5 questions à 11 questions ben voilà vous êtes quand même : un peu jarditoquée

    si vous avez répondu oui à 1 question : méfiez-vous.... la bête vous guette

  • LA SERRE : COMMENT EST LA VOTRE ?

    Voilà un petit questionnaire qui pourra me rendre service et interesser ceux ou celles qui comme moi n'ont pas encore de serre et y pense sérieusement. Allez faire un tour sur le site "Serre d'Antan" elles sont magnifiques : j'en rêve......

    Et la vôtre comment est elle ?
    1. quelle situation au jardin? florealgp.jpg
    2. quelle orientation?
    3. le choix de la structure : bois, plastique ou alu ?
    4. le choix des vitres : verre ou polycarbonate ?
    5. en hiver : chauffée ?
    6. si pas chauffée peut on y mettre les semis d'hiver ?
    7. quelle est votre propre expérience dans ce domaine et les erreurs à éviter ?
    merci d'avance de laisser votre commentaire en répondant aux questions et me permettre de faire un choix judicieux quant à cet outil formidable et utile aux jardiniers que nous sommes...
    dans l'attente de vous lire