Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les ORCHIDEES

  • VILAINES BEBETES

     

    P1030362.JPG

    Je ne sais pas de quoi il s'agit mais elles  ont eu la peau de mes jolies orchidées miniatures achetées récement : les trois ont trépassé par la faute de ces assaillants.....(ils avancent vite en plus de ça, mais ne sont pas à l'aise sur le dos :)

    Dommage, elles étaient trop mimis mes mini orchidées.

    conclusion

    - les petits sujets sont trop fragiles ils ne sont pas bien armés pour dans la vie....

    - vendus en jardinerie, ils sont souvent porteurs de maladie : bien regarder partout partout si on ne voit pas d'intrus....

    - surtout les isoler des autres plantes sous peine de condamner tout le monde...

     

     

  • PETITE JARDINIERE

    Alors la petite jardinière trouvée aux soldes tu te souviens ??? ben voilà j'ai réalisée une jolie composition avec des orchidées elles aussi soldées car minuscules elles sont trop mignonnes en plus elles ont toutes des pousses à venir (j'ai observé avec attention avant d'acheter...) bon il faut presque être équipé de lunettes mais c'est une idée sympa qui m'a coûté environ 25 euros tout compris orchidées et pot.

    Dès que je les ai vues j'ai su qu'elles iraient à ravir dans ma jardinière.

    P1020613.JPG

     

    J'ai disposé dans la moitié des billes d'argiles puis posé juste à bord les orchidées calées dans les billes.

    J'ai arrosé les billes d'argile avec une bonne quantité d'eau afin que les orchidées soient dans un milieu humide mais non trempé.

    j'ai rajouté un joli feuillage vert tendre et le tout est posé sur mon rebord de fenêtre.

    ça m'occupe en attendant de pouvoir sortir au jardin...

     

  • MES ORCHIDEES ONT FROID

    Bon il fait froid dehors mais à l'intérieur sur les rebords de fenêtres c'est pas forcément très chaud environ 16 - 18°. Alors que faire pour les mener au bout de leur floraison.... ?

     

    Dans ma salle à manger l'air est sec et froid et oui chauffage au sol et baie vitrée plus la cheminée qui fonctionne tous les jours... ce n'est pas forcément l'hygrométrie souhaitée pour mes orchidées 28% d'humidité ça va pas du tout. Elles ont froid, sont au sec... bref il faut absolument que je réagisse car elles sont en pleine floraison les boutons naissants eux ont du mal à s'ouvrir. Le plan d'attaque : vaporiser, vaporiser, vaporiser de l'eau tiède tous les matins .P1020547.jpg

    Ben oui je sais le matin on a autre chose à faire... mais là pas le choix.

    En plus je les ai déplacées devant la fenêtre orientée sud pour qu'elles se réchauffent la journée quand le soleil brille... parfois :)

    Les citronniers leur ont fait une petite place sur le banc devant la fenêtreP1020545.jpg.

     

    Lire la suite