Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

AVANT/APRES

  • LE NOUVEAU BASSIN

    IMG_7180.JPG

    Eh oui vous le savez désormais, toujours Femme Varie..... j'en suis la preuve vivante, surtout au jardin ! (dans les magasins aussi..)

    Je suis assez souvent sûre de mes projets mais lorsque l'un d'eux ne me plait pas du tout au final, cela ne me laisse pas du tout tranquille et je n'ai de cesse que de tout recommencer...

    C'est pourquoi le "bassin" qui est devenu "ruisseau" est devenu "bassins et zone Zen", je vous laisse découvrir en photos. Bonne jardijournée sous le soleil.

    Lire la suite

  • LE BASSIN DEVENU RUISSEAU

    Et voiçi dans la lignée des changements le grand déménagement du bassin que j'avais à l'origine creusé, placé, planté et admiré !

    bassin

    Lire la suite

  • LA FORET SUITE...

     

    IMG_4809.jpgEt voici quelques nouvelles de ma nouvelle forêt qui semble enfin avoir pris ses quartiers chez moi, les débuts furent difficiles et je craignais vraiment le pire.

    Mais laissons la nature faire les choses et le temps au temps, ah gens civilisés du 21e siècle que nous sommes.... toujours pressés !! mais la nature nous le rappelle il faut savoir attendre.

    Et donc voilà ce que cela donne aujourd'hui... !! avec quelques avant-après que vous aimez tant.

    Biz à toutes et à tous et au plaisir pour la suite des transformations : au bassin et la zone technique.

    Lire la suite

  • LES OLIVIERS SUITE ET FIN DE FIN

    Alors comme promis voiçi la suite et la toute fin de  l'histoire des oliviers en particulier le remplacement de ces derniers par .... ma foi il fallait bien y mettre quelque chose à leur place...

    Alors en toute logique, j'ai choisi du solide et du persistant !! oui et surtout en rapport avec mon climat continental

    Lire la suite

  • LES OLIVIERS.... TOUTE UNE HISTOIRE SUITE ET FIN

    Te souviens-tu qu' en 2008 nous avions acheté 3 beaux oliviers en solde à la jardinerie du coin....

    Leur transport, et l'installation dans le jardin avait été toute une histoire.

    http://lejardindedom.blogs.lalibre.be/archive/2009/04/14/les-oliviers.html

    Eh bien ce qui devait arriver .... est arrivé !!! ils ont CRE-VÉ !!!

    Je sais tu t'étais dit tout bas : "j'attends de voir, ils vont pas tenir à l'Est de la France en plus "!!!

    et ben t'avais raison... et ce malgré le réchauffement climatique tant annonçé par les météorologues....

    Alors si tu veux savoir : 1er hiver 2008 super toutes leurs feuilles, 2ème hiver 2009 : plus de feuilles mais une bonne reprise au printemps quoique mitigée, 3ème hiver 2010 : l'hiver fatal, ben oui tu sais qu'il fut rude et malgré les protections : plus de feuilles et zéro reprise et du bois mort. (ps : à chaque fois ils ont été recouvert d'un voile d'hivernage et protection tu tronc)

    Même pas une petite reprise en bas du tronc, bref fini, terminé rétamé (sisi le coeur était pourri !! ) sauf un..... alors c'est le coeur lourd qu'ils sont..... repartis aussi difficilement qu'ils sont arrivés.... et oui faut pas croire, un olivier mort pèse aussi lourd qu'un vivant et rebelotte ce fut à nouveau toute une histoire pour les sortir de là....

     

    IMG_2652.jpg

     

     

    Un gros bras par çi un gros bras par là, eh vous Msieur vous voulez pas nous aider à les monter dans la remorque ??? j'ai cru qu'ils allaient tous faire un malaise tellement ils étaient rouges ces braves gars, eh c'est avec ironie que mes pauvres oliviers s'en sont partis sous un soleil de plomb au printemps 2011, printemps le plus chaud depuis 1900......!!!

    Tu découvriras demain ce qui est venu les remplacer....

    CONCLUSION : il ne FAUT JAMAIS, implanter d'espèce dans son jardin qui ne soit adaptée à ton climat... parole de Domidou !

    Ps : bisous à Marraine et Dodo (courage !! et allez zou...)