Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

LES ROSIERS.... QUELLE HISTOIRE !

 

P1050043.jpg

Vente en ligne... cela te dit quelque chose ?!! bien sûr et tu te dis : jamais pour des plantes... eh bien moi je l'ai fait enfin plutôt IL l'a fait.

Tu imagines un bon matin :

lui : "Chéérrrriiiie viens vite on vend des rosiers "MEILLAND" sur internet, ça te dit quelque chose ?? "

moi : "bien sûr que cela me dit quelque chose un peu oui !! mais laisses tomber, je n'achète JAMAIS en ligne et encore moins des rosiers, et encore moins au mois d' avril sachant que la livraison sera fin mai et que les dits rosiers sont à racines nues..... c'est non"

lui : " ben c'est dommage il sont à -50%... tu veux vraiment pas en commander ??!!" (vous en avez déjà vu vous un comme ça qui insiste ?)

moi : mais-je-te-dis-que-ce-sera-un désastre ! n'insiste pas changes de site et puis..... tu voudrais en mettre où d'abord ?? hein  ??

(et là je sais pas pourquoi cette dernière question fut considérée par l'intéressé comme un "accord" de ma part....)

lui : ok je jette juste un oeil.... (tu parles oui les deux plutôt)

et 2 jours plus tard.....

lui : au fait chééérrrrriiiiie.... !! (les phrases qui commence comme ça déjà je tremble..) je t'ai fait une surprise .... !!! je t'ai acheté des rosiers ::)) dit-il le sourire jusque derrière les oreilles

moi : sglurp, j'en avale de travers.... je m'attends au pire, je sens le truc arriver...

(tu penses que j'aurais dû sauter de joie toi !? ... mais tu connais pas le loustique, attention c'est un numéro celui-là)

moi : veux-tu bien m'indiquer de suite le NOMMBBBRE !!! avant même de me donner les noms et éventuellement les caractéristiques techniques (ce que bien évidemment tu ignores voire même tu t'en fiches) :

lui : heuuu un peu plus d'une dizaine...

moi : c'est quoi cette réponse .; je veux un CHIFFRE rond !!!!!

lui : 26

moi : re-sgllurp..pardon? 2x13 ? t'es bien sûr ???? c'est pas 2,6 ??? non parce que là je vais m'évanouir si tu me confirmes que c'est 26 !!

lui : ben chérie ça te fait pas plaisir ?? mais pourquoi ?? pourtant tu aimes les roses et tu n'arrêtais pas de dire que tu voulais en mettre au jardin.....

moi : grrrrr...... OUUUUIIII mais PAS 26 !!! sacre-bleu !! c'est toi qui va faire les trous ?? hein dis donc t'y as pensé à ça ?? et puis c'est plus la saison de les planter tu m'étonnes qu'ils soient soldés tu t'es pas posé la question non ???!

et là je le sens devenir légèrement blanc à me voir devenir rouge....

Finalement à le voir triste et dépité, je me ressaisie et le remercie chaleureusement pour son adorable attention (je suis gentille là tu as remarqué ?!) car plutôt que de lui tomber dessus je me dis que j'ai le plus gentil des maris....généreux et soucieux du bien-être de son épouse (tu parles il a pas penser une seconde aux 30 trous à creuser....) et de la beauté de ces merveilleux rosiers qui vont embellir le jardin.....

Ainsi durant les 6 semaines du délai de livraison :

- j'étudie la liste des rosiers achetés, leurs caractéristiques

- je m'informe sur internet, dans les livres pour où, quand, comment....

- je tourne 123 fois dans mon jardin pour essayer de trouver les places idéales à chacun d'eux...

- et bien sûr je me dit qu'il faudrait commencer à creuser les trous... (mais je me le dit seulement !!)

- j'achète des seaux de Pralin (pour praliner les racines.. pas pour faire un gâteau !)

et enfin je doute, je m'inquiète car franchement planter des rosiers début juin c'est tout de même pas du tout idéal !! ce serait vraiment dommage de faire tout ce travail pour rien.

Alors voici pour te donner une idée .... l'arrivage des rosiers par transporteur :

P1030787.JPGP1030788.JPGje dois reconnaître que les rosiers étaient très bien emballés, de très bonne qualité, de nombreuses racines, frais, et de belles pousses prometteuses.

 

P1030789.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis je te montre la période de stockage en attendant que je termine .....

P1040021.JPG

P1040023.JPG

 

 

 

 

 

 

de creuser les trous.....

 

P1040148.jpgP1040222.jpg
Cette petite histoire s'est passée en avril-mai 2009 et je n'ai aujourd'hui aucun regret et aucun râté à déplorer (sauf cet hiver un seul n'a pas tenu)
Je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par la qualité de cette livraison et de la marque MEILLAND qui en effet à vendu des sujets à 50% à une date un peu limite mais qui finalement n'ont pas posé de problème.
J'avoue encore, oui là vraiment je suis vraiment obligée de le dire : mon cher et tendre malgré tout m'a fait un très beau cadeau !
Et j'avoue encore encore une dernière petite chose et là je ne suis pas très fière : j'ai à ce jour un rosier qui attend gentiment dans son seau que je lui trouve une place, il faut dire que c'est un grimpant un peu encombrant, en tout cas c'est sûr il est très très vaillant car il a tenu tout l'hiver dans son seau gelé... bref une valeur sûre.
Tu pourras découvrir le détail de l'ensemble de cette commande et surtout les images un an après dans une note à paraître lundi !!
En attendant je te remercie de ta visite et te souhaite un bon week-end  et une bonne jardi-journée !!
A bientôt
Domidou

 

 

 

Commentaires

  • Et bien comme quoi c'est pas si mal les commandes sur le net !
    ;-)
    Et puis c'est trop drôle ton histoire très mimi ton mari !
    Alors profite bien de tes floraisons !
    Bon samedi
    Vérone

  • Rire. si tu n'es pas fleurie l'année prochaine, j'en connais un qui va se faire appeler Arthur. Bonne journée

  • Et bien, quelle histoire ! Hi hi !!! Une belle fin heureusement ! Moi aussi, je serais comme toi : un peu indécise pour commander des plantes sur la toile. Je reviendrai faire un petit tour chez toi lundi pour admirer tes jolis rosiers ! Très bon week-end !

  • Ma chérie, que c'est chou !!!!!! je me souviens très bien de la fièvre acheteuse de ton mimi de mari, et de tes inquiètudes........ ou vais je faire mes trous!!!!! comme quoi faut y croire , mais ça tu sais faire! gros bisous ma grande géante verte!!! comme chaque annèe ton jardin est magnifique

  • J'adore les histoires racontées comme tu l'as fait.
    Joli cadeau de ton chéri. Personnellement je ne fais pas trop attention aux périodes de divisions, plantation, transplantations, et la plupart du temps ça marche très bien!
    J'ai hâte de voir le résultat.
    Bon week-end.
    Anabel
    http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

  • Belle histoire...mais on veut voir!!!

  • J'adore, 26 rosiers d'un coup ^^, le choc que tu as du avoir j'en rigole tout seul devant mon clavier :)

    Félicitations de leur avoir trouvé une place, allez j'attends de les voir en photos !

  • Coucou Domidou, histoire très rigolote, et qui se termine bien heureusement ! J'en ai une aussi d'histoire, mais elle est pas finie alors j'attends un peu avant de la raconter ;-)) Je t'ai répondu chez moi pour les clématites afin d'en faire profiter tout le monde. J'espère avoir trouvé le problème, si pas, on va faire appel aux spécialistes ;-) Je te souhaite un excellent dimanche !

  • une jolie histoire finalement...tu as un mari en or (sauf pour les trous de rosier peut-être? ) et grâce à lui un beau jardin.

  • Allez, 26 ce n'est jamais qu'un peu plus de deux douzaines ...
    Bon, c'est vrai, c'est pas vraiment la saison mais c'est l'intention qui compte. Peut-être qu'avec un peu de chance ...

  • Hello à toutes et à tous !
    Comme vous le dites, une bien jolie histoire qui résume bien je crois notre vie dans notre maison et notre jardin !! et c'est vrai je dois le dire il est en or mon homme et après 19 ans de mariage je crois qu'il se bonifie !! youpi... (petit com à son attention... s'il arrive à le trouver (lol)

  • C'est vrai que nous sommes nombreux à redouter les achats sur le net, mais pour des rosiers ou des arbustes, il n'y a pas grand chose à craindre, me semble-t-il, à condition d'y mettre les formes : un bon pralinage, des arrosages tout l'été. Tu t'en es formidablement sortie! Et bravo d'avoir décroché la perle rare : un homme attentif et généreux.

  • Ah ah ah... excellent... c'est le genre de scène qui aurait pu se passer ici encore que... L'Homme de la Maison me connait maintenant... maintenant il évite les surprises et demande avant.
    Bon, tout est bien qui finit bien. Ces rosiers aurotn tjrs une valeur particuliere pour vous... une jolie histoire, un joli cadeau !

  • On veut des noms.

  • On veut des noms.

  • On veut des noms.

  • Tu as de la chance finalement mon marimimi à moi me conseille de planter des catalogues! il faut dire que j'ai toujour du mal à me décider et puis...c'est lui qui creuse les trous !ça calme .en tous cas il est superbe ton jardin et j'adooore Astronomia

Les commentaires sont fermés.