Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • FIN DES TRAVAUX

    Eh eh comme vous le voyez ma bannière est terminée.... je suis trop trop contente.... mais je n'ai aucun mérite : non non c'est mon adorable et grand gaillard de fils qui me l'a réalisée.

    Hein t'en crois pas tes mirettes ben t'as raison moi non plus..

     

    Lire la suite

  • EN TRAVAUX....


    ça y est je suis en travaux.....

    pas au jardin nan, sur mon blog !!!

    ben voui depuis le temps que je veux faire une cholie bannière..

    alors au boulot et je dois dire heureusement comme dans tous travaux on a de l'aide et donc mes "gros bras" s'appellent Michel de PassionJardinage qui je dois le dire est très très sympa pour me donner tous les conseils en particulier pour l'insertion de ma bannière sur le site LALIBRE dont je dépends.

    Lady Isa a proposé gentiment son aide pour la créa de bannière (mais je dois dire que j'ai peur de la perdre comme copinaute car je vais beaucoup m'énerver avec ce truc super hyper .... énervant)

    alors les zamis, soyez patients comme moi vous allez bientôt la découvrir mais bon oulà pas de panic c'est pas pour demain !!

    bon dimanche à vous et pensez à moi quand vous irez au jardin car moi j'ai la Grippe... (c'est pour cela que je "bricole" à la maison)

  • LA FINE EQUIPE DES CHATS AU CLAVIER...

    Coucou nous voilà, la fine équipe des chats du jardin de Dom.... on prend possession du clavier pour vous raconter comment cette semaine nous avons réalisé un plessis en branches de noisetier.

    A la base il faut reconnaître que nous aimons notre territoire et du coup nous marquons nos passages de façon plus ou moins intensive selon les endroits. Il faut dire que le Buis nous plaît beaucoup... la patronne est super pas contente et n'a jamais réussi à nous prendre sur le fait...

    P1050782.jpg

    Histoire de lui montrer notre bonne volonté on a décidé de fabriquer une petite barrière en branches de noisetier pour éviter la tentation...

    alors au boulot ! je vous présente l'équipe en commençant par moi le chef, le plus vieux bien sûr je m'appelle : Chat-Gall, contemplatif, toujours dans la réflexion et surtout pas trop dans l'action, je suis un peu délicat : le jardin moui, mais bon je préfère le regarder de la fenêtre.

    Ensuite vient Mlle PLUME alias Chat-Ouille c'est ma grande amoureuse, on fait tout ensemble et elle trop trop câline.

    Sa fille la Noire alias Chat-Po est très sympa elle a la bougeote c'est la reine de la chasse des souris, le truc que moi je déteste...

    puis enfin le dernier arrivé : Chat-Pître c'est un vrai clown celui-là il parle beaucoup comme moi d'ailleurs on est les spécialistes...

    Allez on vous montre comment on a procédé pour la réalisation de cette barrière.

    P1050747.JPG
    Chat-Ouille, Chat-Pître et Chat-Po nous discutons quant au choix des branches à utiliser et de la technique à adopter.
    P1050780.JPG

    Moi Chat-Gall je cherche le matériel : ficelle, ciseaux, sécateur, la petite veste si jamais....

    P1050739.JPG

    Puis le travail commence, 4 branches principales à la verticale puis des branches à l'horizontale dessus, dessous, dessus, dessous,

    P1050748.JPG
    Finalement ce sont toujours les mêmes qui bossent : Chat-Pître et Chat-Po on déjà trouvé mieux à faire et laisse ma chérie en plan...
    P1050758.JPG
    P1050759.JPG
    Ils sont impossibles ces deux là....pendant ce temps moi je réfléchis...comment vais-je mettre cette ficelle pour tenir tout ça ??
    P1050777.JPG
    P1050776.jpg
    P1050775.jpg

    pendant  ce temps mes potes n'ont aucun scrupule, ils continuent de jouer et de chasser....

    P1050763.jpgP1050771.jpgP1050772.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    puis voilà que ma Chérie me laisse aussi, elle préfère se prélasser au soleil... ah les filles !!

    P1050768.jpg

    finalement je termine le boulot tout seul c'est dingue quand même surtout que moi j'y suis pour pas grand chose dans cette histoire je suis celui qui sort le moins.....

    P1050783.JPG

    bon voilà maintenant je vais moi aussi me reposer je suis l'ancien menfin, moi aussi je veux aller dans la boîte....

    P1050781.JPG

    allez mes amis, pas rancunier, de toute façon je l'ai fait pour la patronne, elle est tellement sympa avec nous, on en fait exactement ce que l'on veut : tu sais je miaou et elle coure, je miaou-miaou et elle me caresse et me demande si je vais bien, et si j'insiste en me roulant-boulant (technique du roule-boule) elle me donne du super pâté. J'ai appris la technique à mes potes et on est des supers-pros !

    P1040804.jpg

    ah la vie de chat, quel bonheur !!!

  • RAMASSAGE DES FEUILLES D'AUTOMNE

    C'est fait le ramassage des feuilles d'automne dans mon jardin et en particulier sur ma pelouse est terminé ! (enfin presque)

    IMG_0305.jpg

    Avant toute chose j'ai du analyser la situation :

    il y a encore des feuilles aux arbres, mon voisin n'a pas ramassé les siennes, le vent souffle, le ciel est menaçant, l'herbe est mouillée, qu'à cela ne tienne en avant j'y vais quand même !

    Première étape : ramener au centre de la pelouse les feuilles amassées aux bordures, environ 3/4 d'heure,

    deuxième étape : monter sur la tondeuse et la démarrer (ça c'est le moins difficile ! )

    troisième étape : redescendre de la tondeuse pour aller vérifier s'il n'y a pas d'OTI (objets terrestres non identifiés) qui pourraient être propulsés dans ma tondeuse et inévitablement risquer de me l'abîmer....

    j'ai donc découvert dans le désordre : une balle de golf.... je ne joue pas au golf et il n'y en a pas chez moi aux alentours, des coquilles de noix, des balles en mousse que mes chats ont laissées traîner (bon sang qu'ils rangent leur jouet !!), des branches de bois (soit.. passe encore), mais un CD alors là franchement je suis restée perplexe .... sans doute une idée de génie est passée dans la tête de mes deux ados soit pour jouer au Freesbee soit pour faire une music-party en mon absence.... il faut que je mène l'enquête....

    IMG_0304.jpg

    IMG_0298.jpgIMG_0296.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    quatrière étape : je remonte sur ma tondeuse et j'attaque car le ciel menace je me contente donc d'un seul passage pour ramasser et tondre encore un peu, la quantité de feuilles à certains endroits m'oblige à remonter la hauteur de coupe.

    cinquième étape : je récupère les feuilles via le bac de la tondeuse (eh oui en mulching c'est pas le but recherché !....) et je stocke ce magnifique broyat de feuilles de petites branches, et de gazon sur le compost et je le laisse encore se décomposer pour pouvoir par la suite le répandre aux pieds des vivaces et des arbustes. (message perso à Berthille : quand les grands esprits se rencontrent....)

    IMG_0300.jpg

    Enfin une fois terminé j'ai la satisfaction de voir ma pelouse immaculée...

    mais quoi que se passe-t-il ?? le vent souffle encore plus fort, le ciel est vraiment noir, des gouttes de pluie...

    oh non alors encore des feuilles qui tombent, mais là je file rentrer ma tondeuse pour la remiser, ça suffit pour aujourd'hui.

  • 1 AN


    Le Jardin de Dom fête ses 1 an,

    Ensemble nous l'avons fait grandir,

     

    Je suis heureuse de vous retrouver chaque jour,

    Ainsi vous êtes mes petits facteurs, que j'ai hâte de lire,

    Retrouver à chaque fois un petit bonjour,

    Découvrir vos petits mots qui font plaisir,

    Inspirés, enjoués avec humour,

    Ne changez rien, toujours cela me réjouis, me fais sourire,

     

    Donner un peu de son temps

    Et partager,

     

    Découvrir d'autres jardins, rencontrer des personnes sympas !

    Oui vraiment je vous le dis sincèrement,

    Merci à tous et à toutes !