Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

LA FINE EQUIPE DES CHATS AU CLAVIER...

Coucou nous voilà, la fine équipe des chats du jardin de Dom.... on prend possession du clavier pour vous raconter comment cette semaine nous avons réalisé un plessis en branches de noisetier.

A la base il faut reconnaître que nous aimons notre territoire et du coup nous marquons nos passages de façon plus ou moins intensive selon les endroits. Il faut dire que le Buis nous plaît beaucoup... la patronne est super pas contente et n'a jamais réussi à nous prendre sur le fait...

P1050782.jpg

Histoire de lui montrer notre bonne volonté on a décidé de fabriquer une petite barrière en branches de noisetier pour éviter la tentation...

alors au boulot ! je vous présente l'équipe en commençant par moi le chef, le plus vieux bien sûr je m'appelle : Chat-Gall, contemplatif, toujours dans la réflexion et surtout pas trop dans l'action, je suis un peu délicat : le jardin moui, mais bon je préfère le regarder de la fenêtre.

Ensuite vient Mlle PLUME alias Chat-Ouille c'est ma grande amoureuse, on fait tout ensemble et elle trop trop câline.

Sa fille la Noire alias Chat-Po est très sympa elle a la bougeote c'est la reine de la chasse des souris, le truc que moi je déteste...

puis enfin le dernier arrivé : Chat-Pître c'est un vrai clown celui-là il parle beaucoup comme moi d'ailleurs on est les spécialistes...

Allez on vous montre comment on a procédé pour la réalisation de cette barrière.

P1050747.JPG
Chat-Ouille, Chat-Pître et Chat-Po nous discutons quant au choix des branches à utiliser et de la technique à adopter.
P1050780.JPG

Moi Chat-Gall je cherche le matériel : ficelle, ciseaux, sécateur, la petite veste si jamais....

P1050739.JPG

Puis le travail commence, 4 branches principales à la verticale puis des branches à l'horizontale dessus, dessous, dessus, dessous,

P1050748.JPG
Finalement ce sont toujours les mêmes qui bossent : Chat-Pître et Chat-Po on déjà trouvé mieux à faire et laisse ma chérie en plan...
P1050758.JPG
P1050759.JPG
Ils sont impossibles ces deux là....pendant ce temps moi je réfléchis...comment vais-je mettre cette ficelle pour tenir tout ça ??
P1050777.JPG
P1050776.jpg
P1050775.jpg

pendant  ce temps mes potes n'ont aucun scrupule, ils continuent de jouer et de chasser....

P1050763.jpgP1050771.jpgP1050772.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis voilà que ma Chérie me laisse aussi, elle préfère se prélasser au soleil... ah les filles !!

P1050768.jpg

finalement je termine le boulot tout seul c'est dingue quand même surtout que moi j'y suis pour pas grand chose dans cette histoire je suis celui qui sort le moins.....

P1050783.JPG

bon voilà maintenant je vais moi aussi me reposer je suis l'ancien menfin, moi aussi je veux aller dans la boîte....

P1050781.JPG

allez mes amis, pas rancunier, de toute façon je l'ai fait pour la patronne, elle est tellement sympa avec nous, on en fait exactement ce que l'on veut : tu sais je miaou et elle coure, je miaou-miaou et elle me caresse et me demande si je vais bien, et si j'insiste en me roulant-boulant (technique du roule-boule) elle me donne du super pâté. J'ai appris la technique à mes potes et on est des supers-pros !

P1040804.jpg

ah la vie de chat, quel bonheur !!!

Commentaires

  • J ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Bises c'est super, moi j'avais promis, que je laissais la place à Woftie, mais voilà je ne suis pas prêteuse. C'est un vilain défaut hein. Bel après midi à toi Bises et à bien vite.

  • Quel fine équipe ! C'est génial d'être 4 ! Plus on est de fous, plus on rit ! Mais, que vois-je ? Des chats qui travaillent ??? Ch'est pas possible ! Pourvu que ma patronne voit pas ça ! Elle va adorer ce que vous avez fait. Vous allez lui donner de mauvaises idées, je le sens :-) !
    MercHi à vous d'avoir jouer le jeu en tout cas ! Je suis ravie de faire votre connaissance.
    Une grande brassée de rrrrrrrrons à tous les 4 !
    Gribouille

  • Hi hi hi premiére fois que je vois des chats qui travaillent, quelle chat-rivari ^^

  • Chalut les copains ! Vous aussi, vous travaillez dur pour votre maîtresse ! Félicitation : beau travail ! En tout cas, vous formez une chouette équipe ! Il reste du pâté ? !!! Miaouuuuu !!!

  • Ecoute,je me mêle les pinceaux...si je comprends bien:Chapeau a 1 Plume mais n'a pas droit au Chapitre,et la Plume chatouille parce que elle a la galle!!!Mais au fait Melle Plume a 1 fille et le père??? Super sympa,mon Roudoudou est blanc/roux et invite tous les jours 1 copain blanc/noir ce qui est très contrastant!Merci pour cette belle histoire!

  • ohhhhhhhhh j'adore les ti noms !!!!!! hi hi, on est bien tous pareil, hein !!!! génial ton article Chat-Gall, on devrait nous donner la parole plus souvent !!! lol
    miaouuuuuu Leila

  • Bonjour,
    Miouuuuuuh ! Les deux chats de la maison dorment, on lui a laissé le clavier à ELLE.
    Elle c'est moi et qu'est ce que J'ai rigolé, trop génial et devant le carton debout sur ses pattes ce Chat-.... On s'marre bien chez vous !
    Extra, Bravo ! Et quel boulot ! Mais c'est toujours les mêmes qui bossent hein ?
    Joli blog, je découvre, merci.
    Lôlà

  • Chalut les copains : dites donc, z'êtes chacrément doués pour le jardin, j'espère que ça va pas donner des idées à ma maîtresse (sauf pour le carton, j'adore les cartons !!). Dites, le jour ou vous trouverez que la barrière n'est plus nécessaire, je suis preneur pour m'en faire un transat !! J'espère vous lire d'autres fois. Plein de rrrrrr !

  • Dis donc, vous travaillez drôlement bien, enfin, surtout toi !! Elle en a de la chance, de vous avoir, votre maîtresse !!! Dis-moi, ça doit être sympa d'être une famille nombreuse : pour faire des blagues et jouer , ça doit être super !!!
    Allez chalut ! Faut que j'aille voir les autres copains et copines !!!
    Sido

  • oh super !
    ;-)

    bises iodées du bout du monde
    la marmotte

  • une fine bande tes chats! une vie de 'chat' !!
    a+@
    le jardin boultois
    m-pierre

  • Oh, c'est si mimi, Monsieur carzan demande où se trouve Chat-Loupe, ce sera le cinquièrme peut-être ? Quelle équipe de choc !

  • bonsoir !
    une histoire bien rigolote, j'ai adoré . Et le resultat est TRES joli

  • chat ce sont des chats efficaces!! (dans les dégâts et dans les jeux bien sûr!!)tu as une sacrée équipe avec ces 4-là!!

  • J'ai réussi, je l'ai virée et je peux vous écrire. Vous êtes comme moi, vous arrêtez jamais. On s'associe et on leur facture notre boulot. Il ne vous manque que la perle blanche. Je ferai la chef si vous voulez hein. parce que c'est moi qui ai eu l'idée. On ne discute pas non mais....... Léchouilles plein chez vous. Woftie Chef d'entreprise.

  • çà doit être géniale la vie tous ensemble!ici, impossible que çà arrive! avant moi, la patronne, elle avait (horreur) plutôt peur des chats...alors un çà va...mais deux, bonjour les dégâts!Plein de lèchouilles à vous quatre!Chaussette.

  • C'est pour cela qu' on les aime ...les chats.
    On ne sait rien leur imposer: ils font juste ce qu' ils ont envie de faire.
    Les tiens sont adorables!
    Biz
    Michèle

  • quel travail d'équipe!

  • Merci de votre commentaire, les copains!! Mais ma maîtresse a pas apprécié du tout l'idée de la souris au milieu du salon : elle m'a dit "quelle bande de fripons !!".. bon, je vous le dis en cachette: en fait, elle rigolait bien !!!
    Chalut !
    Sido

  • Pour transporter le tout, il aurait fallu Chat-Rette.

  • Salut tous les copains, waouh quelle équipe si vous étiez tous dans notre jardin !! finalement tous les patrons et patronnes pratiquement ont craqué pour nous. On a été nombreux à prendre le clavier, alors merci à tous et pour préciser : merci à Plume, Chaussette, Woftie, Marmotte, Shali, Timinou, Sido, Leila, Félix et Félix, les Triplets....; sans oublier Gribouille qui est à l'origine de notre prise de fonctions !! alors vive les chats et chalut :))

  • enfin pour finir sur les Chats à tous vous lire et là c'est la patronne qui parle,
    finalement ils nous apportent tellllemmmmment ces minous qu'on ne pourrait plus concevoir une maison sans chat, sans leur ronron, leur câlins, leur regard et surtout leur chaleur salvatrice dans les moments difficiles.
    Le jour où l'un d'eux partira, on aura beaucoup de Chat-grin.....
    mais pour ne pas finir sur une note triste je vous dit Chat-lut et aussi Chat-perlipopette belles rencontres !!

  • C'est vraiment trop mignon!! Vous avez bien du vous amuser en bricolant tout en ayant les chats
    dans les pattes!!! En tous les cas les photos sont adorables, merci de nous les faire partager!! Et si vous avez besoin d'astuces ou de conseils pour ces petites bêtes adorables, je vous conseille le site www.chats-infos.com , vous y trouverez, comme moi, plein de bonnes choses!! Bonne journée à vous!

  • quel chat-grin de ne pas avoir été dans la chat-loupe de nos cousins...ce chat- eau alsacien, yo! yooo!! signé chat-boulette et léo- chat ;-)))ps: la prochaine fois on viendra avec la TUMBA faire la boumba...dans les chaussoooons de papa, foi de rolleu- bolleu!!!

  • chat-perlipopet! quelle chat-aigne pour mes chat-kra en parcourant ton blog, chat-alors! ça chat-vire mes émotions....BRAVO DomdomDidou!!!!

  • Hello K.Dy et bienvenue, waouh que de beaux vers !! pas de terre mais vraiment très sympa tu es d'ailleurs la seule à connaître l'expression rolleu-bolleu ben voui faut être Alsacien pour cela !! allez à quand tu veux pour suivre les aventures des Chats de Dom !
    Biz et à très bientôt et surtout merci de ta visite !! :)

  • Des trucs comme ceci doit recevoir un twit ou un signet, votre contenu est magnifique et je vous remercie pour cette lecture formidable

  • mon Fran�ais n'est pas tr�s bon,mais je peut comprendre ce que vous voulze dire ! merci beaucoup pour cet grand effort

Les commentaires sont fermés.