Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

LA PUSTULE ALSACIENNE

Bon chose promise chose due, en effet j'ai promis de participer à ce jeu inventé par

Mlle Brindille http://brindillverte.canalblog.com/archives/2009/05/21/13804968.html

et Muscari http://lopindeterre.canalblog.com/archives/2009/05/index.html

qui bien sûr ont le chic incroyable d'inventer des jeux que nous autres, beaucoup plus timides (!!!!! si si ) n'aurions même pas osé imaginer...

enfin bref, nous voilà embarqué là-dedans (j'explique pour les nouveaux venus qui n'ont pas suivi nos délires entre jardiblogueuses) le but bien sûr c'est de dévoiler, que dis-je, de s'humilier en montrant au monde entier, la pustule de notre jardin....

une pustule ? qu'est ce donc me demandez vous ! eh bien LA chose que l'on cache, que l'on dissimule, la chose où s'entassent, s'empilent, s'accumulent des choses qui n'ont rien à y faire, et polluent le paysage.

Des choses que l'on prend 10X en mains en se disant qu'il faudrait les jetter mais que finalement on repose 50 cm plus loin. 

La HONTE suprême. Bien sûr on ne s'explique jamais pourquoi cette pustule existe; comme si, et c'est prouvé, elle se doit d'exister (puisqu'elle existe chez tout le monde) bref cela relève d'une analyse chez un psy alors moi je vous laisse simplement découvrir MA pustule où plutôt MES pustules puisque j'en ai 2 ben oui !

alors prêt....??? c'est parti

ps : n'oubliez pas le jeu de Lady Isa pour le 15 juin : un bouquet de fleur !  (voir ici )

 

P1040226.jpg
P1040227.jpg
Deux brouettes pourtant j'ai que 2 bras, un caisse rose en platique ??? au début je récupérais l'eau de pluie dedans.... un vieux paillasson en fer (normalement pour se décrotter les bottes mais vu le bazar dessus, impossible. Des seaux, des outils, des barres de fer, des pots encore... bref le truc en fait hyper facile à ranger.... mais non ??!!
P1040225.jpg

un tas de compost improvisé au milieu d'un chemin..... tout à fait logique !

 

P1040229.JPG

là ce sont les climatiseurs, la tondeuse avec son beau plastique à bulles, au fond sous des planches de bois : le summum : la caisse des chats recouverte par une bâche plastique pour l'isoler de la pluie.... des pavés roses qui attendent qu'on les pose quelque part, un bac à plantes recouvert d'une bâche on se demande bien pourquoi et surtout des poutres en bois en quantité qui doivent servir à réaliser un appentis au dessus de tout ce bazar pour mieux le CACHER !.... si si mon papa bricoleur doit me réaliser ce bel appentis qui servira aussi à stocker du bois.

Bon alors rendez vous en octobre pour voir si tout cela à évoluer..... en attendant allez faire un tour chez les copines elles ont elles aussi décidé de jouer au jeu de "la honte en direct des jardins" à vous de juger .... 

CHEZ :

Kristin : http://deschatsdansmonjardin.skynetblogs.be/post/7051509/ma-pustule

Miss Canthus : http://misscanthus.romandie.com/post/3517/158705

on attend, Carzan, Berthille, Caro et les autres .... !!!!

 

Commentaires

  • Mais il faut bien un coin où mettre les choses en attente.J'ai décidé de jeter des choses dont on ne se servira jamais, faire le vide.
    Tu as beaucoup de projets , vivement le mois d'octobre.Non il commence juste à faire beau

    Bises

  • Bravo de jouer le jeu ! Un peu tard mais bon ça passera quand meme ! Je comprends que ce n'est pas le genre de jeu qu'on se précipite de faire !

    Pour info : Caro a déjà rendu sa copie !

    J'ai hate de voir comment tu gereras ta pustule! N'empeche que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas les seules à avoir un endrois moche meme dans les plus beaux jardins !

  • Waouh...pas mal...moins pire que chez Miss.Il y a de l'ordre dans le désordre!!!L'intention d'y remédier assez vite est 1 signe évident de guérison rapide!!!!!!

  • ben oui je m'y prends tard mais en ces beaux mois le jardin nous prend du temps ! je ne pensais pas que cela datait déjà du mois de mai... désolée Caro je viens de voir en effet que tu as déjà participé ! Tu as raison Marithé ce sera pour octobre et pas avant.... Et Ost tu sais c'est en regardant les photos que j'ai pris la mesure de la chose autrement on s'habitue...

  • Quelle impatience ! Ca vient, ça vient pour prévu pour demain matin. Je te laisse une nuit de plus pour imaginer ma pustule à moi.

    Tu vas en faire quoi de tes climateiseurs ? Les transformer en support à jardinières ?

  • Bien bien, des courageuses qui n'ont pas peur, ce n'est pas mon cas, non en fait ce n'est pas çà, mes pustules seront toujours là en octobre, c'est pour ça que je ne participe pas. Mais j'admire votre courage à toutes et bravo.
    Le bouquet pour lady isa, 25 JUin et non le 15 juin comme écrit dans ton article, peut-être une erreur de frappe, c'est une info au passage, c'est tout hein !
    A bientôt

  • oui bonne idée pour les jardinières !!! et pour le 15 : le 25 pour dans 15 jours et/ou le 15 pour dans 25 jours....... tu m'suis ??!!!!! (arhhh je mélange tout !!) du coup on a le temps hein! ouf

  • Pas mal tes pustules ...mais si tu n'as rien pour ranger tout ça, il faut bien que tu le mettes quelque part!! et c'est relativement en ordre toutes ces choses !! (parce que je suis capable de faire bien pire comme bazar!!sauf que je camoufle!lol) en tout cas, on est vraiment toutes pareilles,c'est drôlement consolant!

  • C'est pas si grave ! Courage et rendez-vous en octobre....c'est beau d'avoir des projets aussi précis...Bon dimanche !

  • On a tous un coin "pustule" où l'on empile les choses, tout ne peux pas etre nickel !!! C'est rassurant quelque part de voir qu'on est pas les seuls

  • Ouais, je suis d'accord avec Ost: il y a de l'odre dans le désordre chez toi ! Et puis ces petits coins à bazar ont l'air quand même dans des recoins de ton jardin ou de ta maison... donc pas si pire, non ???

    Sinon, oui, mon petit jeu est pour le 25 juin: il faudra publier le bouquet au vase récup'/détourné/brocante ce jour là sur vos blogs ! Et moi, je publierai en // sur mon blog un billet spécial où je mettrai le lien de tous les particpant(e)s, comme cela tout le monde pourra se rendre visite. Ce sera sympa (enfin j'espère). Bonne semaine.

  • coucou à tous et à toutes, bon bon si tout le monde dit qu'il faut un coin de bazar, un coin bien caché, un coin désordre mais ordonné, .... je vais p'être bien les garder mes pustules alors ! non ??
    c'est vrai que les climatiseurs vont rester là où ils sont ! mais tout le reste est vite rangé et surtout je peux tout mettre dans la remise du garage..... enfin là aussi c'est l'accumulation...
    bref à suivre en octobre
    en attendant je suis ravie de voir que l'on est tous pareil !
    bonne jardijournée à tous et à toutes pour ma part sous l'eau :)(

  • Marrant votre jeu

  • MDR, je me suis bidonner, vraiment
    Ahhhhh merveilleuse aussi tes pustules...c'est trop..trop!!!
    Mais que c'est bon, hummmmmmmmmm :-))))))))))))

Les commentaires sont fermés.