Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • LE HEURTOIR DE PORTE

    Vu au détour d'une promenade de ma soeur, ce joli heurtoir de porte. Comment dit on déjà : " fracasser la porte à coups de pieds ....." eh bien cela doit s'entendre !

    Photo 040.jpg

  • BASSIN CA AVANCE

     P1030108.JPGLe travail des pavés est quasi achevé, reste à remplir les joints avec du sable, il en manque.

    J'ai déjà pu planter les CAREX qui se trouvaient dans mes jardinières d'automne, ainsi qu'un Lierre Clair, disposés deux pots d'Hosta, une Ephémère de Virginie qui se tortillait dans un pot, un Hydrangéa en pot pour l'instant. J'ai en attente de racine un Bergenia Cordifolia

    L'eau quant à elle est quasiment totalement dégelée et j'y ai remis l'Iris d'eau et le Thalia, nettoyé la menthe, le Typha. Du gazon d'Espagne est venu jouer le cache-bassin sur les bordures il se déplace comme un rien je l'ai récupéré du chemin en travaux.... bref tout doucement chacun trouve sa place et pour l'instant ce bassin ne m'a rien coûté en plantes, je les ai toutes déplacées du jardin : c'est utile les plantes en pot ! Vous savez celles qu'on achète un jour alors que l'on ne sait pas où on va les mettre ...

    Merci les filles pour vos conseils, car reste tout de même à acheter la Bugle rampante, quelques Iris, des Astilbes, le Brunnera Macro., un Hosta et des Ajugas et le Fuschia.

  • NOEL OU PRINTEMPS ?

    Un petit tour au jardin pour nettoyer, ramasser, et couper les feuilles abîmées de mes Héllebores, je découvre alors de jolies fleurs naissantes..; mais j'y pense ne s'appellent elles pas aussi Rose de Noël ? alors pourquoi fleurissent elles en Mars ?P1030105.JPG

    Lors de mon nettoyage presque printanier je découvre sous les feuilles laissées là comme petite couverture, mes jolies tulipes Angéliques, qui pointent le bout de leur nez.... brun. Elles auraient du rester encore un peu au chaud ces belles, dommage reste à espérer qu'elles seront à la hauteur.. mais j'ai des doutes.P1030106.JPG

  • ENCORE DES BOULES.... MAIS ROSES

    P1030104.JPG

    Voilà, je nettoie, j'enlève les feuilles, je me plie en quatre pour aller sous le sapin nettoyer un peu et hop qui je trouve là rampant, invisible à part ses jolies baies roses. Il s'agit de branches rampantes très très longues, horizontales, sans accroches, elles retombent à travers le grillage en contre bas chez mon voisin. si quelqu'une ou quelqu'un sait de quoi il s'agit... un grand merci pour vos lumières.

     

     

  • JARDITOQUEE

    Aujourd'hui je passe en voiture près d'une jardinerie et j'ai pris automatiquement le chemin du parking pour me garer. Et là horreur je me suis dit : "bon sang mais tu es complètement jarditoquéé tu peux même pas résister à l'appel des plantes.... 

    Alors là je me suis forçée à repartir sans même couper le moteur et hop en avant tu rentres à la maison.... que ce fut difficile.... je me suis dit de toute façon y a rien à acheter en ce moment il fait trop froid tu peux pas aller au jardin.... mais c'est pas grave y a toujours un truc à regarder pas vrai ?

    alors est ce que je suis la seule à souffrir de cette maladie "la jarditoquée" ? 

    • avez-vous dès le moindre rayon de soleil le besoin inévitable de chausser vos bottes et votre cisaille prête à tout....? 
    • avez-vous tous les mois  ou toutes les semaines la boîte aux lettres remplis de catalogues divers jardinage, revues et compagnie... ?
    • avez-vous le besoin incontrôlé de toujours tout changer au jardin, modifier les massifs, rajouter, déplacer, enlever, resemer, tenter....?
    • avez-vous toujours sur vos rebords de fenêtres des boutures qui flottent dans de multiples verres.. au point de ne plus pouvoir l'ouvrir?
    • avez-vous des semis dans votre salon ou devant la fenêtre de la salle de bain (car c'est là la meilleure place)... l'étagère à semis...?
    • avez-vous les dates des fêtes des jardins et des plantes notées sur votre agenda et rien ne pourra vous empêcher d'y aller....?
    • achetez-vous toujours plus que de raison car il y aura bien un coin où je pourrais le caser.....?
    • avez-vous toujours besoin de plus en plus de place au garage, à la cave, dans le cabanon pour y stocker, les divers pots, jardinières récupérées et tout le reste ?
    • d'ailleurs êtes-vous toujours à la recherche de pots divers et variés ?..... 
    • sur votre table de nuit : il y a un roman policier et 3 livres sur le jardinage....?
    • enfin votre moitié lève-elle toujours les yeux au ciel quand elle vous voit rentrer les bras pleins de plantes...?

    si vous avez répondu oui aux 11 questions ben voilà vous êtes comme moi : jarditoquée

    si vous avez répondu oui de 5 questions à 11 questions ben voilà vous êtes quand même : un peu jarditoquée

    si vous avez répondu oui à 1 question : méfiez-vous.... la bête vous guette